La British Columbia Liquor Distribution Branch (LDB), la direction de la distribution des alcools en Colombie-Britannique, annonce qu’une fois légalisé, le cannabis à des fins non médicales sera vendu en ligne et dans des magasins ouverts au public, les BC Cannabis Stores.
Le nom et la marque rejoignent ceux du BC Liquor Stores et seront affichés sur des enseignes et sur du matériel promotionnel. Conçue à l’interne, la marque sera utilisée pour la mise sur pied, par la LDB, de nouvelles activités commerciales pour la distribution en gros et la vente de cannabis à des fins non médicales.
La LDB s’attend à ouvrir son premier magasin exploité par le gouvernement et à offrir la vente en ligne aux consommateurs d’ici la fin de l’été 2018. Les Britanno-Colombiens pourront ainsi avoir accès à du cannabis à des fins non médicales une fois qu’il sera légalisé.
Les magasins (tant gouvernementaux que privés) ne pourront vendre qu’un maximum de 30 grammes de cannabis séché, ou son équivalent en huile, par personne, par visite. Les BC Cannabis Stores seront les seuls autorisés à vendre du cannabis en ligne dans la province.
Pour en savoir plus
La Liquor Control and Licensing Branch est responsable de l’octroi de permis aux magasins privés de vente de cannabis à des fins non médicales et de la surveillance de la conformité des magasins publics et privés. On peut obtenir plus de renseignements sur ces permis à www2.gov.bc.ca/gov/content/employment-business/business/liquor-regulation-licensing/cannabis-regulation
Pour les dernières nouvelles sur le cannabis et pour voir l’aspect des nouveaux BC Cannabis Stores, consultez www.bcldbcannabisupdates.com