Des gens de partout en Colombie‑Britannique continueront de profiter d’activités dans les secteurs des arts, de la culture et du sport grâce aux Community Gaming Grants annuelles de la province.
« C’est au sein de ces programmes que bat le cœur de nos collectivités; ceux‑ci rassemblent des gens de tous âges et de tous horizons pour leur permettre de vivre la joie liée aux arts créatifs et au spectacle, et de profiter d’un vaste éventail d’activités et de sports organisés », affirme Selina Robinson, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Notre gouvernement est fier d’appuyer les programmes liés aux arts, à la culture et au sport qui incitent à la créativité et aux échanges culturels, ainsi que les nombreux effets bénéfiques de l’activité physique sur la santé. »
Plus de 700 organismes sans but lucratif de partout en province reçoivent environ 18 millions de dollars dans le but d’offrir des programmes liés aux arts, à la littérature, au patrimoine et à la culture, à des gens de tous âges.
En 2018‑2019, la province offre également environ 27,5 millions de dollars à plus de 850 organismes du secteur du sport. Ces programmes offrent des occasions à des gens de profiter d’activités physiques organisées et de compétition offertes dans leur collectivité auxquelles, autrement, ils ne pourraient pas participer.
« Le fait de participer aux sports amateurs et spécialisés procure des avantages sociaux et physiques importants aux Britanno‑Colombiens de tous âges », indique Brian McCalder, PDG de la British Columbia Amateur Athletics Association. « L’appui du programme Community Gaming Grants est essentiel dans l’accomplissement de notre travail, qui consiste à promouvoir, à encourager et à favoriser le plus haut niveau de participation et de compétence en athlétisme. »
Chaque année, le programme Community Gaming Grants offre jusqu’à 140 millions de dollars à environ 5 000 organismes sans but lucratif en Colombie‑Britannique.
Quelques faits :
- Chaque année, les activités commerciales liées au jeu engendrent des revenus que le gouvernement de la Colombie‑Britannique investit dans des services essentiels, dont des soins de santé et de l’éducation, et dans un large éventail d’organismes représentant des groupes artistiques et culturels, ainsi que dans le secteur des sports, de l’environnement, de la sécurité publique, des services sociaux et des services à la personne et dans des conseils consultatifs de parents.
- Une portion de ces revenus est distribuée par l’intermédiaire du programme Community Gaming Grants et est utilisée pour la réalisation de projets d’immobilisations à l’échelle des collectivités. Ce financement aide les organismes sans but lucratif à investir dans des installations et de l’infrastructure ou à faire des investissements importants qui profitent directement aux collectivités.
- Les organismes admissibles peuvent soumettre une demande de subvention issue des recettes des jeux de hasard pour des activités dans six grands secteurs : arts et culture; sport; environnement; sécurité publique; services sociaux et services à la personne; conseils consultatifs de parents et conseils consultatifs de parents auprès des districts.
Pour en savoir plus :
Pour plus de renseignements sur le programme Community Gaming Grants de la Colombie‑Britannique : http://www.gov.bc.ca/gaminggrants