Le premier ministre John Horgan et la secrétaire parlementaire pour l’égalité des sexes, Mitzi Dean, ont émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2019 :
« En cette Journée internationale de la femme, nous célébrons les incroyables réalisations du mouvement des femmes et nous rendons hommage aux personnes qui continuent de lutter tous les jours contre le sexisme, la discrimination fondée sur le sexe, le harcèlement et la violence. »
« Nous arrivons à un moment critique de l’histoire de la lutte en faveur de l’égalité des sexes. Des gens de partout dans le monde se rassemblent, se soulèvent, racontent leurs histoires et se battent pour mettre fin à la discrimination fondée sur le sexe ».
« Par la nomination d’une secrétaire parlementaire pour l’égalité des sexes et d’un premier Cabinet de la Colombie-Britannique composé d’un nombre égal d’hommes et de femmes, nous nous assurons que tout le travail accompli par notre gouvernement tienne compte de la voix et des expériences des femmes. »
« Nos investissements dans les programmes de soins à l’enfance aideront les parents, en particulier les femmes, à donner une meilleure vie à leur famille et à poursuivre leur carrière. Nous nous attaquons à la crise du logement pour que tous les citoyens de la Colombie-Britannique aient un endroit sûr où se loger, y compris des maisons de transition à l’intention des femmes et des enfants victimes de situations de violence familiale. »
« Notre augmentation du salaire minimum, notre travail visant à éliminer les obstacles qui existent dans les métiers pour les femmes et notre suppression des intérêts sur les prêts étudiants en Colombie-Britannique permettront aux femmes de l’ensemble de la province de chercher et de conserver de bons emplois. »
« Nous devons reconnaître que les femmes autochtones, les femmes de couleur, les immigrantes, les personnes transgenres et les femmes handicapées subissent de manière disproportionnée des actes de harcèlement, de violence et de discrimination fondés sur le sexe. Nous devons reconnaître leurs voix, en tenir compte et chercher à comprendre leurs expériences chaque fois que nous faisons un pas en avant. »
« Notre gouvernement continuera de miser sur ses plateformes afin de s’élever et de lutter en faveur de l’égalité. En facilitant l’accès aux soins à l’enfance, aux soins de santé, à l’éducation et à la formation, au logement abordable, aux services de consultation et de soutien en cas de crise, et aux mesures de soutien aux victimes de violence familiale et d’agression sexuelle, nous œuvrons à faire progresser l’égalité des sexes partout en Colombie-Britannique. »
« Le fait de miser sur une province plus forte, plus équitable et plus inclusive signifie une vie meilleure pour tous. Ensemble, nous pouvons faire progresser l’égalité et façonner un avenir meilleur pour les femmes, les filles et les personnes transgenres en Colombie-Britannique, au Canada et partout dans le monde. »