Les organismes sans but lucratif admissibles peuvent présenter maintenant au gouvernement de la Colombie-Britannique une demande pour la prochaine ronde de subventions communautaires financées par community gaming grants (subventions communautaires des jeux) pour les services à la personne et les services sociaux.
La date limite pour présenter ces demandes est le 30 novembre 2015. Les demandeurs seront informés de l’état de leur demande d’ici le 29 février 2016.
Les subventions communautaires financées par community gaming grants (subventions communautaires des jeux) pour les services à la personne et les services sociaux permettent de soutenir le travail des organismes et des clubs locaux qui offrent d’importants services sociaux aux Britanno-Colombiens aux prises avec des situations éprouvantes et difficiles.
Pendant l’exercice 2014-2015, approximativement 66,7 millions de dollars de subventions communautaires ont été octroyés aux organismes de services à la personne et de services sociaux, dont des banques alimentaires, des sociétés de soins palliatifs, des auxiliaires bénévoles, des fournisseurs de services de counselling et de services de mieux-être.
Chaque année, le gouvernement de la Colombie-Britannique approuve 135 millions de dollars de subventions communautaires qu’il répartit entre certains secteurs particuliers, dont les arts et la culture, le sport, l’environnement, la sécurité publique, les services à la personne et les services sociaux, les conseils consultatifs des parents et les conseils consultatifs des parents auprès des districts.
Pour vous renseigner sur la présentation d’une demande d’une subvention communautaire financée par community gaming grants (subventions communautaires des jeux) de la C.-B., allez à l’adresse suivante : https://www.gaming.gov.bc.ca/grants/index.htm (disponible en anglais seulement).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les subventions communautaires financées par le gouvernement de la Colombie-Britannique, allez à l’adresse suivante : www.gaming.gov.bc.ca