Le Comité permanent spécial des finances et des services du gouvernement invite les Britanno-Colombiens à faire part de leurs priorités en vue du prochain budget provincial, avec la publication d’un document de consultation sur le budget 2017.
Le Comité permanent spécial des finances et des services du gouvernement tiendra des consultations publiques pour un budget équilibré en 2017 dans des collectivités partout dans la province. Ces consultations offriront aux citoyens la possibilité d’exprimer leur opinion sur des questions telles que le logement abordable, les programmes et services, la diversité économique et les surplus budgétaires.
Aujourd’hui, Michael de Jong, ministre des Finances, a livré au Comité un compte-rendu du plan financier actuel et a également parlé du document de consultation sur le budget. Ce document de consultation est un point de départ pour l’amorce d’un dialogue entre le Comité et les Britanno-Colombiens concernant les priorités budgétaires. Le Comité permanent spécial des finances et des services tiendra des consultations publiques en septembre et octobre. La date limite pour soumettre des commentaires est le 14 octobre 2016. Le rapport final sur les consultations sera déposé le 15 novembre 2016.
Le document de consultation sur le budget 2017 demande l’opinion des citoyens sur des questions telles que :
- Compte tenu du vaste territoire et de l’étendue du tissu social de la Colombie-Britannique, qui regroupe des secteurs, des personnes et des cultures diversifiés, quels devraient être les secteurs prioritaires d’investissement du gouvernement de la province dans votre région?
- Nous avons profité d’une croissance économique continue qui a engendré des revenus nous permettant d’élargir nos choix de priorités. Quelles sont celles sur lesquelles vous souhaiteriez que se penche le gouvernement?
- Quelles autres suggestions le gouvernement devrait-il prendre en compte pour faire en sorte que plus de logements abordables et qu’une banque plus grande de logements locatifs soient à la portée d’un plus grand nombre de Britanno-Colombiens?
Les Britanno-Colombiens peuvent faire part de leur point de vue en remplissant un sondage en ligne ou en soumettant des documents écrits, audio ou vidéo, ou encore en participant aux audiences publiques du Comité. Il sera également possible d’organiser des vidéoconférences ou des conférences téléphoniques.
Citation :
Michael de Jong, ministre des Finances –
« L’économie de la Colombie-Britannique continue d’être le moteur de notre pays grâce à la diversité de nos industries, aux budgets équilibrés que présente chaque année ce gouvernement et à des plans financiers qui font preuve de prudence. Alors que nous continuons de travailler à planifier l’avenir de notre province, j’espère que tous les Britanno-Colombiens profiteront de cette occasion de faire part de leurs priorités pour le budget 2017. »
Pour en savoir plus :
Le document de consultation sur le budget 2017 peut être consulté à www2.gov.bc.ca/gov/content/governments/about-the-bc-government/bc-budget/consultations
Pour de l’information sur la façon de prendre part au processus de consultation, consultez www.leg.bc.ca/cmt/finance.