Carole James, ministre des Finances, a fait la déclaration suivante à propos des questions soulevées à la suite des audits des comptes de report de BC Hydro :
« Crise du logement, Insurance Corporation of British Columbia, blanchiment d’argent : le dernier gouvernement nous a légué ses problèmes de gestion financière. Tout au long de la première année, notre gouvernement n’a pas ménagé ses efforts pour s’y attaquer tout en protégeant les services sur lesquels comptent les citoyens. Je suis fière de pouvoir dire que nous avons à la fois tenu nos engagements et présenté un budget équilibré. »
« Les auditeurs généraux s’inquiètent depuis 2009 de l’abus des comptes de report. En raison des interventions répétées et inopportunes du gouvernement précédent auprès de la BC Utilities Commission, les comptes de report de BC Hydro se sont multipliés de manière indue, politique qui comporte de graves conséquences sur la viabilité à long terme de l’une de nos sociétés d’État les plus importantes. »
« Il semble évident que le but recherché par le gouvernement précédent était de passer les coûts aux générations futures et, ainsi, de créer l’illusion que le bilan financier de BC Hydro se serait amélioré. Notre gouvernement doit maintenant s’attaquer à ces problèmes. »
« Nous procédons à un ajustement de 950 millions de dollars dans nos comptes publics en vue de réduire les comptes de report de BC Hydro et de tenter de corriger la décision à courte vue prise par le gouvernement précédent et qui consistait à abuser de ces comptes. Au moyen de cet ajustement et de l’examen global en cours, nous cherchons des solutions qui garderont les tarifs abordables et feront en sorte que BC Hydro sera à nouveau au service de la population. »