Le processus de mise en candidature dans le cadre du Projet de reconnaissance des lieux historiques francophones est prolongé jusqu’au 30 juin 2018.
Divers intervenants et parties intéressées de la communauté francophone ont demandé un report de la date limite de mise en candidature afin de mieux préparer des candidatures et d’examiner plus en profondeur les dossiers qui ont été soumis.
Le public est invité à soumettre des candidatures de lieux situés en Colombie-Britannique ayant une signification particulière pour la communauté francophone, et qui reflètent le développement et l’histoire de la province.
On peut soumettre des candidatures et obtenir plus de renseignements sur le projet dans le site Web de Heritage BC : www.heritagebc.ca/francophone-historic-places-nominations/
Heritage BC est un organisme de charité sans but lucratif. Il a été retenu pour assurer la gestion de la procédure de mise en candidature. Son mandat consiste à favoriser la conservation du patrimoine dans toute la Colombie-Britannique en exerçant des pressions, en offrant de la formation et en assurant le développement de compétences et de capacités en planification et en financement du patrimoine dans le cadre de l’Heritage Legacy Fund.
Pour en savoir plus :
Lieux patrimoniaux du Canada : www.historicplaces.ca