Dix-neuf Britanno-Colombiens recevront la Medal of Good Citizenship de la province pour les services exceptionnels qu’ils ont rendus à la collectivité.
« C’est un honneur pour moi de féliciter ces chefs de file de notre communauté, dont l’engagement a contribué à l’enrichissement de notre société », a déclaré le premier ministre John Horgan. « La Medal of Good Citizenship rend hommage à ces personnes et à leurs remarquables contributions à nos collectivités et à l’ensemble de notre province. »
Créée en 2015, la Medal of Good Citizenship vise à récompenser les individus qui ont contribué de manière exceptionnelle et à long terme au mieux-être de leur collectivité sans attendre de rémunération ou de récompense en retour. Cette médaille vient souligner leur générosité, les services qu’ils ont rendus, leurs gestes altruistes et l’excellence de leur contribution à la vie communautaire.
« Nous retrouvons chez tous les récipiendaires de la Medal of Good Citizenship que nous honorons aujourd’hui les plus belles qualités associées au fait d’être Britanno-Colombien », a déclaré Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture et présidente du comité de sélection des récipiendaires le la médaille. « Tous les membres du comité de sélection ont été impressionnés par la générosité, la compassion et le renoncement manifestés par chacun des récipiendaires. Félicitations à chacune de ces personnes. »
Les récipiendaires de la Medal of Good Citizenship proviennent de toutes les régions de la province, de Quathiaski Cove à Queen Charlotte, de Nelson à 150 Mile House, de North Vancouver à Kelowna et de Langford à Port Alberni, ce qui montre bien que les collectivités de la Colombie-Britannique sont remplies de gens qui font de belles et de bonnes choses pour le mieux-être de leurs collectivités.
Les récipiendaires faisant l’objet de l’annonce d’aujourd’hui sont :
Selen Alpay, de Prince George
Alberta (Wadzeed) Billy, de Quathiaski Cove
Joan (Bays) Blackhall (à titre posthume), de Langley
Suzanne Bolton, de Vancouver
Edward Dickins, de Kelowna
Stephanie Fischer, de Nelson
Fran Fowler, de Queen Charlotte
Joyce H. Fraser, de Princeton
Ronald Allen Greene, d’Oak Bay
Michael O. Langridge, de Saanich
Beth Laur, de Langford
Brandon Laur, de Langford
Darren Laur, de Langford
Peggy Lee, de Vancouver
Stan McCarthy, de 150 Mile House
Lois Nahirney, de North Vancouver
Shawna Narayan, de Surrey
Sylvie (Silvakantie) Pather, de North Vancouver
Kris Patterson, de Port Alberni
Les récipiendaires de cette année ont été choisis parmi plus de 100 candidatures. En plus de la Medal of Good Citizenship, il est possible de soumettre la candidature de citoyens pour un autre prix honorifique remis par la province, soit l’Order of British Columbia (Ordre de la Colombie-Britannique), qui rend hommage aux personnes qui ont servi avec la plus grande distinction et excellé dans leur secteur d’activité, et dont les réalisations ont bénéficié aux Britanno-Colombiens et à d’autres personnes partout au Canada ou ailleurs dans le monde.
Pour en savoir plus :
Biographies des récipiendaires de la médaille : https://www2.gov.bc.ca/assets/download/2DC84AB4D5B248EAAEC9FEF551663480
Renseignements sur la Medal of Good Citizenship et sur la marche à suivre pour poser la candidature d’un héros méconnu ou d’une personne exemplaire dans votre collectivité : www.gov.bc.ca/medalofgoodcitizenship
Order of British Columbia :www.orderofbc.gov.bc.ca