Le Community Gaming Grants program (le programme de subventions issues de recettes des jeux de hasard) du gouvernement de la Colombie-Britannique continue de soutenir les organismes communautaires qui offrent des programmes de services sociaux et de services à la personne dans toute la province.
« Les organismes sans but lucratif qui offrent ce genre de programmes améliorent la vie des personnes vulnérables de nos collectivités, a déclaré Selina Robinson, ministre des Affaires municipales et du Logement. Des services d’approche essentiels pour les personnes en situation d’itinérance aux ressources indispensables pour les banques alimentaires locales ou au soutien complet aux personnes qui souffrent de dépendances diverses, ce financement permet de prendre soin des personnes qui en ont le plus besoin. »
Les organismes qui reçoivent des subventions sont notamment des centres d’amitié autochtone, des maisons de transition, des groupes scouts, des cadets et des centres de services de garde à l’enfance.
En 2018, le gouvernement de la province a ainsi versé 62 millions de dollars à 1 631 organismes du secteur des services sociaux et des services à la personne dans 151 collectivités. Ce financement fait partie des 140 millions de dollars que le programme Community Gaming Grants verse annuellement à environ 5 000 organismes sans but lucratif.
« Ce financement nous permet d’offrir un soutien essentiel aux programmes très particuliers qui s’adressent à des femmes autochtones au WISH Drop-In Centre Society, a déclaré Mebrat Beyene, directrice de ce centre. Les subventions aident à offrir à nos participantes un lieu pour créer des liens, une communauté, de l’éducation et de la sécurité culturelle, grâce à elles, nous pouvons nous attaquer aux causes profondes des inégalités afin de permettre aux femmes et aux filles autochtones à risque d’atteindre leur plein potentiel. »
Les subventions du programme Community Gaming Grants aident toutes les régions de la Colombie-Britannique. La période de dépôt des demandes de subventions pour les secteurs des sports et des conseils consultatifs de parents bat son plein. Pour plus de détails sur les périodes de dépôt de demandes ou pour déposer une demande de subvention dans le cadre du programme Community Gaming Grants de la Colombie-Britannique, consultez http://ow.ly/4PAY30fHvsR.
Quelques faits
- Chaque année, les activités commerciales liées au jeu engendrent des revenus que le gouvernement de la Colombie-Britannique investit dans des services essentiels, dont des soins de santé et de l’éducation, et dans un large éventail d’organismes représentant des groupes artistiques et culturels, ainsi que dans le secteur des sports, de l’environnement, de la sécurité publique, des services sociaux et des services à la personne et dans des conseils consultatifs de parents qui, chacun à leur façon, contribuent à améliorer la vie des Britanno-Colombiens.
- Le gouvernement s’engage pour la réussite du programme Community Gaming Grants et ainsi, chaque année, il vient en aide à quelque 5 000 organismes de partout dans la province.
- Une portion de ces revenus est aussi consacrée, par l’intermédiaire du programme Community Gaming Grants, à des projets d’immobilisation dans les collectivités. Ce financement aide les organismes sans but lucratif à investir dans des installations et de l’infrastructure ou à faire des investissements importants qui profitent directement aux collectivités.
Pour plus de renseignements sur le programme Community Gaming Grants de la Colombie-Britannique : www.gov.bc.ca/gaminggrants.