Aujourd’hui, le premier ministre John Horgan a accueilli la gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, lors de sa première visite officielle en Colombie‑Britannique, dans le cadre d’une cérémonie de bienvenue aux Édifices du Parlement à Victoria.
« Je suis honoré d’accueillir la gouverneure générale en Colombie‑Britannique », a indiqué le premier ministre Horgan. « En raison de ses extraordinaires accomplissements, elle est une source d’inspiration pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. »
À l’arrivée de Son Excellence, Elayna Loehr, une fillette de 7 ans, lui a offert des fleurs au nom de la Fondation Fais‑Un‑Vœu de la Colombie‑Britannique et du Yukon.
En guise d’accueil, une performance a été offerte à la gouverneure générale par les Lekwungen Traditional Dancers (danseurs traditionnels Lekwungen) de la Première Nation des Songhees.
Une salve de 21 coups de canon par le 5e (Colombie‑Britannique) régiment d’artillerie de campagne de l’Artillerie royale canadienne a salué son Excellence. La Naden Band des Forces maritimes du Pacifique a joué le Salut vice‑royal en l’honneur de sa visite.
La gouverneure générale a inspecté la garde d’honneur composée de 100 membres des Forces maritimes du Pacifique et de la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, et elle a rencontré des anciens combattants dans la salle commémorative de la Rotonde supérieure du Parlement.
En compagnie du premier ministre, Son Excellence a signé le livre des invités distingués devant les armoiries de la province.
La gouverneure générale prendra part à plusieurs événements au cours de sa visite à Victoria et à Vancouver, qui se déroulera du 20 au 22 mars.
Renseignements additionnels :
Jen Holmwood
Directrice adjointe des communications
Bureau du premier ministre
250 818-4881