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B.C. students’ success to be showcased to the world at conference

Le succès des élèves de la Colombie-Britannique sera mis à l’honneur sur la scène internationale à l’occasion d’une conférence de l’OCDE

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B.C. students’ success to be showcased to the world at conference

Le succès des élèves de la Colombie-Britannique sera mis à l’honneur sur la scène internationale à l’occasion d’une conférence de l’OCDE

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Backgrounders

Facts about the OECD conference, B.C.'s education system
  • International delegates will have the opportunity to visit Lower Mainland schools and see B.C.’s new curriculum in action, including student demonstrations at a digital academy where students learn from real-world experiences in digital media art and design through virtual reality, sound mixing and graphic design.
    • The tours will also include discussions with students enrolled in the Take a Hike Outdoor Education Program, students learning coding through the Technology Education and Literacy in Schools Programs, and visits with students and staff in a Digital Immersion Mini School Program and a Trades Exploration Program.
  • British Columbia, along with all provinces and territories (except Yukon), participated in the first phase of OECD’s Future of Education and Skills 2030 Project over the past year.
  • Phase 1 included a curriculum evaluation exercise and results showed that B.C.’s new curriculum is exceeding many other jurisdictions.
  • The Netherlands, Australia and South Korea are some of the countries attending the conference to learn more about the success of B.C.’s education system.
  • B.C.’s new curriculum re-design stakeholder partners included: the BC Teachers Federation, the BC School Superintendents Association, the BC Principals and Vice-Principal Association, the Federation of Independent Schools Association, the BC Parent Advisory Council, the First Nations Education Steering Committee and the First Nations Schools Association, post-secondary institutions and the Yukon.
  • B.C. will be the first province in Canada to introduce legislation to implement the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples – mandating all provincial laws and policies be in harmony with the declaration.
  • As an example of student success, the Sea to Sky School District (SD 48) has seen its six-year completion rates for Indigenous students increase from 40.7% in 1999-2000 to 95.3% in 2017-2018.
  • B.C. school districts have also seen increases in graduation rates for English Language Learners (ELL) and international students. Surrey ELL students' grad rates have increased from 58% in 2012-13 to 81.5% in 2017-18.
Faits saillants de la conférence de l’OCDE et du système d’éducation de la C.-B.
  • Les délégués internationaux auront la possibilité de visiter des écoles situées dans le Lower Mainland et d’observer le travail des élèves dans les nouveaux programmes d’études de la Colombie-Britannique. Les délégués assisteront à des présentations préparées par des élèves d’une académie du numérique, qui procure aux élèves une expérience concrète du monde des arts numériques et du design par le biais de la réalité virtuelle, du mixage sonore et du graphisme.
    • Pendant ces visites, les déléguées rencontreront également des élèves inscrits au programme d’éducation en plein air Take a Hike, des élèves qui apprennent le codage dans le programme d’informatique et de littératie numérique (TEALS), ainsi que des élèves et des membres du personnel du programme de mini-école d’immersion numérique et du programme d’éveil aux métiers.
  • Au cours de la dernière année, la Colombie-Britannique, ainsi que l’ensemble des provinces et des territoires à l’exception du Yukon, ont participé à la première phase du projet Le Futur de l’éducation et des compétences : Éducation 2030 de l’OCDE.
  • La première phase du projet comprenait un exercice d’évaluation des programmes d’études. Les résultats ont révélé que les nouveaux programmes d’études de la C.-B. surpassent ceux de nombreux autres territoires. 
  • Les Pays-Bas, l’Australie et la Corée du Sud ne sont que quelques-uns des pays qui participeront à la conférence pour mieux comprendre les facteurs contribuant à la réussite du système d’éducation de la C.-B.
  • Les nouveaux programmes d’études de la C.-B. ont été élaborés avec la BC Teachers’ Federation (BCTF), la BC School Superintendents Association (BCSSA), la B.C. Principals’ and Vice-Principals’ Association (BCPVPA), la Federation of Independent Schools Association (FISA), la BC Confederation of Parent Advisory Councils (BCCPAC), le First Nations Education Steering Committee (FNESC), la First Nations School Association (FNSA), des établissements d’enseignement postsecondaire ainsi que le gouvernement du Yukon.
  • La Colombie-Britannique deviendra la première province canadienne à présenter un projet de loi visant la mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. La province s’engage ainsi à ce que toutes ses lois et ses politiques soient conformes à la Déclaration.
  • À titre d’exemple de réussite scolaire, le taux de diplomation sur six ans des élèves autochtones du conseil scolaire Sea to Sky (CS 48) est passé de 40,7 % en 1999-2000 à 95,3 % en 2017-2018.
  • Les conseils scolaires de la Colombie-Britannique ont également constaté une augmentation du taux de diplomation des élèves internationaux et de ceux dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Le taux de diplomation des élèves de Surrey dont l’anglais n’est pas la langue maternelle, par exemple, est passé de 58 % en 2012‑2013 à 81,5 % en 2017-2018.
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