Nous invitons les organismes sans but lucratif à soumettre leur demande de financement ponctuel pour le soutien de projets dont profitera directement la francophonie de la Colombie-Britannique.
Le gouvernement provincial octroie un montant de 250 000 dollars pour faciliter la mise en œuvre d’initiatives qui amélioreront les services en français et favoriseront la vitalité linguistique de la communauté francophone de la province.
Le financement fait partie de l’engagement sur 5 ans pris dans le budget 2018, pour un montant total de 1,25 millions de dollars injectés dans les services en français. Le Programme des affaires francophones de la Colombie Britannique gère les fonds.
Au cours des deux dernières années, les fonds consentis ont permis de financer des projets dans les domaines des soins de santé, de la santé mentale, de l’apprentissage des jeunes enfants, de la protection de l’environnement et de la conservation de documents historiques, en plus de rendre la province plus inclusive.
« Ce financement souligne la ferme volonté du gouvernement d’offrir aux francophones de la Colombie-Britannique un meilleur accès à des services en français », indique Adrian Dix, ministre responsable des Affaires francophones en Colombie-Britannique. « Le meilleur moyen de combler les besoins consiste à s’adresser directement aux communautés. J’invite tous les organismes sans but lucratif admissibles à soumettre les projets à examiner afin d’obtenir des fonds. »
Vous trouverez le formulaire de demande et de plus amples renseignements sur le financement, notamment les critères d’admissibilité, au : https://www2.gov.bc.ca/gov/content?id=E5207D3C26C54B7CA1D14510036FBBB1
Les demandes doivent nous parvenir au plus tard le 31 janvier 2020.