Le premier ministre John Horgan a diffusé la déclaration suivante pour célébrer le Nouvel An lunaire qui commencera le 5 février 2019.
« À l’occasion du Nouvel An lunaire, des gens de la Colombie‑Britannique et de partout dans le monde se rassemblent et font la fête pour dire au revoir à l’année du Chien et accueillir l’année du Cochon.
Le Nouvel An est un temps propice pour faire un retour sur l’année qui vient de s’écouler, se préparer à l’année qui commence, se rassembler avec la famille, les proches et les amis et remercier les générations qui nous ont précédés.
Cette année, nous renforcerons notre économie et nous aspirerons à la création de communautés plus saines. Ensemble, nous améliorerons la vie des gens et nous offrirons des possibilités aux générations futures.
En prenant part à de dynamiques défilés et célébrations communautaires, en échangeant des enveloppes rouges chanceuses et en partageant des repas, nous nous souhaitons de la chance pour l’année à venir.
Aux nombreux Britanno‑Colombiens qui célèbrent le Nouvel An lunaire, je souhaite une prospère année du Cochon. Que la nouvelle année vous apporte bonne santé, bonne chance et prospérité.
Kung Hei Fat Choi! Gong Xi Fa Cai! »
Traductions :
Traduction en chinois (simplifié) : https://news.gov.bc.ca/files/Lunar_New_Year_2019_SimplifiedChinese.pdf
Traduction en chinois (traditionnel) : https://news.gov.bc.ca/files/Lunar_New_Year_2019_TraditionalChinese.pdf
Traduction en coréen : https://news.gov.bc.ca/files/Lunar_New_Year_2019_Korean.pdf
Traduction en vietnamien : https://news.gov.bc.ca/files/Lunar_New_Year_2019_Vietnamese.pdf