La date limite de mise en candidature pour les Prix d’excellence en éducation du premier ministre a été repoussée au 30 avril.
Avec la semaine de relâche, les enfants, les parents, les directions d’école et les citoyens de tous âges peuvent profiter de ce délai supplémentaire pour présenter la candidature d’un enseignant, d’un membre de la direction ou d’un membre du personnel de soutien qui a eu une incidence durable sur la vie des élèves de la Colombie-Britannique.
Lancés en 2018, les Prix d’excellence en éducation du premier ministre sont une occasion de reconnaître les contributions exceptionnelles, au sein de notre système d’éducation (écoles publiques, indépendantes et des Premières Nations), des enseignants, directeurs, directeurs adjoints, administrateurs et membres du personnel de soutien qui se donnent corps et âme pour enrichir la vie des élèves de la Colombie-Britannique. Cette année, 10 prix seront décernés, dont six pour honorer des enseignants, deux destinés à des membres de la direction des écoles et des conseils scolaires, et deux à des membres du personnel de soutien.
Les 30 finalistes seront annoncés à la mi-mai et seront invités à une cérémonie de remise des prix à la résidence de la gouverneure, à Victoria. Cette cérémonie aura lieu le 4 octobre, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants. En plus de recevoir une œuvre d’art commémorative, les lauréats se verront remettre une bourse personnelle de 3 000 dollars pour leur perfectionnement professionnel, et un don de 2 000 dollars sera versé pour soutenir le perfectionnement professionnel à leur école. Les finalistes recevront un certificat de reconnaissance signé par le premier ministre, John Horgan, et le ministre de l’Éducation, Rob Fleming.
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez présenter la candidature d’un professionnel de l’éducation aux Prix d’excellence en éducation du premier ministre de 2019, rendez-vous à l’adresse (en anglais seulement) : www.gov.bc.ca/excellenceineducation