Le premier ministre John Horgan et le secrétaire parlementaire pour le sport et le multiculturalisme, Ravi Kahlon, ont émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :
« Aujourd’hui, la Colombie-Britannique se joint à des gens de partout dans le monde pour célébrer la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, et pour rendre hommage à la force, au courage et à la persévérance des personnes de la Colombie-Britannique, du Canada et de tous les coins du monde qui subissent et affrontent le racisme au quotidien. »
« Les actes terroristes accablants survenus en Nouvelle-Zélande nous rappellent que nous devons nous unir pour lutter contre le racisme, le suprémacisme blanc et l’islamophobie qui sont utilisés par des lâches à des fins de gain politique. »
« Bien que nous célébrions les valeurs que sont la diversité, l’inclusion et le respect mutuel, nous condamnons fermement la très inquiétante montée de la haine, du populisme nationaliste et des idéologies racistes extrémistes à travers le monde. »
« Aujourd’hui, comme tous les jours, nous élèverons nos voix et nous profiterons de nos plateformes pour dénoncer le racisme, les préjugés et l’intolérance. En reconnaissant et en affrontant nos propres privilèges et préjugés, nous pouvons apprendre à percevoir le monde d’un autre point de vue que le nôtre, et commencer à comprendre les expériences des autres. »
« Nous avons mis à jour notre programme Organizing Against Racism and Hate, ainsi que notre programme de subventions pour le multiculturalisme pour appuyer les organismes qui cherchent à améliorer les interactions interculturelles, à réduire les obstacles et à éliminer la discrimination. »
« Nous sommes fiers de la province diversifiée et inclusive dans laquelle nous avons la chance de vivre. Ensemble, nous devons lutter pour un monde meilleur. Seul l’amour peut nous permettre de mettre fin à la haine. Seule la compassion peut nous faire comprendre que nous sommes tous égaux. »
Notre gouvernement se portera toujours à la défense de l’égalité et des droits de la personne, et s’efforcera tous les jours d’améliorer la qualité de vie de tous ceux et celles qui habitent en Colombie-Britannique. »