Le premier ministre, John Horgan, et le ministre de l'Environnement et de la Stratégie en matière de changements climatiques, George Heyman, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante alors que les Britanno-Colombiens se joignent au monde entier pour célébrer le Jour de la Terre.
« En ce Jour de la Terre, nous réaffirmons notre engagement de relever le défi des changements climatiques et de protéger l'environnement que nous partageons, aujourd'hui et pour les générations futures. »
« Nous sommes incroyablement chanceux de vivre dans cette province extraordinaire, avec de belles montagnes, la nature, les rivières et les lacs à l'état vierge, et un littoral sauvage. La responsabilité nous incombe de nous assurer que tout ce qui fait notre joie aujourd'hui demeurera demain pour nos enfants et petits-enfants. Notre gouvernement prend cette responsabilité au sérieux. »
« Les défis des changements climatiques sont mondiaux, mais leur incidence ne fait malheureusement aucun doute, ici, en Colombie-Britannique. Des feux de forêt et des inondations sans précédent ont fait souffrir les gens, les collectivités et les entreprises partout dans notre province. »
« Notre gouvernement agit. Nos objectifs de réduction des émissions sont parmi les plus draconiens du monde et appuyés par une ambitieuse stratégie de lutte contre les changements climatiques. »
« Notre plan CleanBC a pour objectif de relever les défis des changements climatiques et de bâtir une économie solide, durable et à faibles émissions de carbone, tout en créant des emplois et des débouchés économiques pour les gens, les entreprises et les collectivités partout en Colombie-Britannique. »
« Au fil du temps, CleanBC améliorera l'efficacité énergétique de nos déplacements, de notre travail et du chauffage de nos domiciles. Il rendra les solutions propres plus pratiques, plus accessibles et plus abordables. De plus, il soutiendra les secteurs industriels et les investissements dans les produits et les services à faible teneur en carbone, ainsi que dans les technologies réductrices de la pollution. »
« Nous sommes aussi en tête du pays pour la conservation des terres et des voies navigables intérieures grâce à un abondant et solide réseau de parcs, d'aires protégées et d'autres mesures de conservation. Notre pourcentage de terres protégées est le plus élevé par rapport à toutes les provinces et à tous les territoires. »
« En cette célébration du Jour de la Terre, nous vous demandons de faire ce que vous pouvez, individuellement, en famille et à l'échelle de votre communauté, afin d'avancer sur la voie d'un avenir plus propre, plus sain et plus viable. Ce sont les gens qui font notre force. C'est le temps de joindre nos forces pour créer une province meilleure et plus propre pour aujourd'hui et pour demain. »