Le premier ministre John Horgan a publié la déclaration suivante en l’honneur du Vaisakhi.
« Des gens de la Colombie‑Britannique et de partout dans le monde s’unissent pour célébrer le Vaisakhi, une des fêtes les plus sacrées de la religion sikhe. »
« Depuis plus d’un siècle, la Colombie‑Britannique est façonnée par les personnes sikhes qui ont aidé à bâtir la province. Aujourd’hui, en Colombie‑Britannique, on trouve l’une des plus importantes populations sikhes hors de l’Inde. »
« Dans toute la province, de dynamiques événements communautaires et des défilés de la journée du Khalsa rendent honneur à la création du Khalsa et aux valeurs que sont l’inclusion, la générosité, la paix, l’égalité et la justice. »
« Il s’agit d’une célébration des droits de la personne, de la compassion et de la conviction que chaque personne, peu importe son sexe, sa sexualité ou son identité, devrait vivre sans oppression, discrimination et préjugés. C’est aussi l’occasion pour les sikhs de pratiquer le seva ou service communautaire désintéressé. »
« Chaque jour, nos vies sont enrichies par la province englobante et multiculturelle dans laquelle nous avons la grande chance de vivre. »
« Les célébrations du Vaisakhi offrent à tous l’occasion de se rassembler et de profiter de la générosité de la communauté sikhe, de délicieux mets, d’excellent divertissement et de festivités colorées. »
« Notre gouvernement se fera toujours le champion des droits de la personne, de la diversité et de l’inclusion, et il cherchera constamment à améliorer la vie de chaque personne dans chaque communauté. »
« Au nom du gouvernement de la Colombie‑Britannique, je souhaite un joyeux Vaisakhi à tous ceux qui le célèbrent! »
« Vaisakhi Diyan Lakh Lakh Vadhaiyan! »
Traduction en hindi : https://news.gov.bc.ca/files/Vaisakhi_2019_Statement_Hindi.pdf
Traduction en pendjabi : https://news.gov.bc.ca/files/Vaisakhi_2019_Statement_Punjabi.pdf