Le premier ministre John Horgan a publié la déclaration suivante à l’occasion du Jour de deuil national en mémoire des travailleurs tués ou blessés au travail.
« En ce Jour de deuil national, des gens de la Colombie‑Britannique et de partout au pays observeront un moment de silence en l’honneur des travailleurs tués ou blessés au travail. Nous partageons ce moment avec la famille et les amis des travailleurs décédés, qui vivent ce sentiment de perte jour après jour. »
« En 2018, en Colombie‑Britannique, il y a eu 131 décès liés au travail et bien plus de blessures encore. Pour la plupart d’entre nous, le travail est une réalité de la vie. Il devrait en être de même pour la sécurité au travail. Il est inacceptable qu’il y ait des blessures et des décès au travail. Bien que nous ayons fait des progrès en matière de sécurité au travail en Colombie‑Britannique, il faut faire plus. »
« Notre gouvernement a amélioré l’accès aux services et augmenté la rémunération des premiers intervenants, des agents correctionnels et des shérifs et, le 16 avril 2019, nous avons apporté des changements à la réglementation pour améliorer l’accès des répartiteurs d’urgences, des infirmières et des auxiliaires du système de santé public au dédommagement pour des troubles psychologiques. »
« Au cours de la dernière année, WorkSafeBC a augmenté le nombre d’inspections préventives et d’enquêtes à effectuer, et le gouvernement a commandé un examen du système d’indemnisation des travailleurs. »
« Notre gouvernement demeure engagé envers un juste traitement des employés et des employeurs dans le but de prévenir les tragédies en milieu de travail et de s’assurer que tous les travailleurs puissent rentrer chez eux en fin de journée. »
« En l’honneur des gens qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés, nous continuerons d’œuvrer pour faire en sorte que les milieux de travail des quatre coins de la province soient sécuritaires pour tous. »