Le premier ministre John Horgan a publié la déclaration suivante en reconnaissance de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.
« À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, et chaque jour, nous nous unissons aux personnes LGBTQ2S+ contre la stigmatisation, la violence et la discrimination.
On ne devrait jamais avoir à vivre dans la crainte en raison de son identité ou des gens qu’on aime, mais bon nombre de personnes homosexuelles, transgenres et de genres diversifiés en Colombie‑Britannique sont encore confrontées à du harcèlement et à des préjugés au quotidien.
Au cours des dernières décennies, grâce à leur courage, à leur résilience et à leur activisme, les personnes LGBTQ2S+ ont réalisé des progrès importants vers l’égalité, mais nous devons poursuivre nos efforts jusqu’à ce que chaque personne qui demeure en Colombie‑Britannique puisse vivre en sécurité, dans le respect et la dignité.
Les taux de dépression et de suicide sont plus élevés chez les enfants LGBTQ2S+ en raison de l’intimidation dont ils sont victimes à l’école de la part d’enfants, et d’adultes aussi. Pour faire en sorte que tous les enfants se sentent sécurisés et acceptés, notre gouvernement appuie l’éducation sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre (OSIG) dans les écoles. Nous sommes fiers que chacun des 60 districts scolaires de la Colombie‑Britannique se soit inscrit au réseau des éducateurs OSIG (SOGI Educators Network).
Chaque jour, nous poursuivrons notre travail pour nous assurer que les services sur lesquels comptent les gens, par exemple ceux du domaine de l’éducation, de la santé et du système judiciaire, soient inclusifs et respectueux envers toute personne, peu importe son genre ou son orientation sexuelle.
Ensemble, grâce à l’amour et à la compassion, nous pouvons combattre la haine et la discrimination et bâtir une province plus juste et plus inclusive au profit de toute sa population. Nous continuerons à travailler pour créer un avenir meilleur où toutes les personnes sont libres d’être qui elles sont et d’aimer qui elles veulent. »