Le premier ministre John Horgan a émis la déclaration suivante pour marquer le Norouz :
« En Colombie-Britannique, le Norouz marque le début d’une nouvelle année et l’arrivée du printemps. C’est l’occasion idéale de dire au revoir à l’an précédent, de célébrer une nouvelle vie et de souhaiter bonne chance à nos proches pour l’année qui commence. »
« Le feu et la nourriture sont des éléments couramment utilisés pour célébrer le Norouz. Nous sautons par-dessus des feux pour nous débarrasser de la malchance du passé et pour accueillir le renouveau. Nous nous rassemblons avec notre famille et nos amis pour partager un bon repas et accueillir la bénédiction d’une nouvelle année. »
« Ces traditions datent de plusieurs milliers d’années et, pour la deuxième année consécutive, je suis heureux d’animer une célébration du Norouz à l’Assemblée législative. Ces traditions sont importantes, alors que nous nous rassemblons pour rendre hommage à nos valeurs partagées : l’amour plutôt que la haine, la paix plutôt que le conflit et l’espoir plutôt que le désespoir. »
« À tous ceux et celles qui célèbrent le Norouz, ici dans la province ou ailleurs dans le monde, je vous souhaite un joyeux printemps et mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année. »
« Norouzetan Pirouz! »